RETOUR

Suisse Diagonales Jazz Andrina Bollinger Lukas Traxel

4 février 2022 - 20h30 - Jazz au Soleil

Suisse Diagonales Jazz Andrina Bollinger Lukas Traxel
Tous les deux ans, l’association Suisse Diagonales Jazz offre un tremplin au jeune jazz suisse en organisant une série de concerts à travers le pays. En janvier et février 2022, 10 jeunes formations de jazz prometteuses provenant de toutes les régions linguistiques de Suisse donneront 80 concerts dans 28 clubs organisateurs situés dans tous les coins du pays, dont le Café du Soleil à Saignelégier, qui accueillera deux formations sur sa scène.


La multi-instrumentiste et vocaliste Andrina Bollinger dévoilera en solo ses compositions étonnantes, qui s'affranchissent avec légèreté des étiquettes de genres.


Le contrebassiste Lukas Traxel se produira lui avec son trio 'One Eyed Daruma', accompagné par Otis Sandjö au saxophone et Mortitz Baumgärtner à la batterie. Sur les bases des compositions de Traxel, le trio fonctionne comme un collectif, dans lequel chacun des trois musiciens peut orienter la performance dans une nouvelle direction. Le tout constitue un ensemble sonore cohérent, parfois énergique et virtuose, parfois rêveur et mélancolique.



Partager