RETOUR

Matins Classiques: Mathilde Jeanbourquin

4 juillet 2021 - 11h - Les Matins classiques

Matins Classiques: Mathilde Jeanbourquin

En partenariat avec le Festival du Jura, les Matins classiques présente la lauréate du concours 'Jeunes solistes' du festival, la flûtiste Mathilde Jeanbourquin.

Accompagnée au piano par Nathalie Stalder, elle interprétera des musiques venues d'Azerbaïdjan, d'Autriche, d'Allemagne et de France.

Entrée libre – collecte

Réservations :espace.culturel@cafe-du-soleil.ch ou 079/773.95.64



Mathilde est née en décembre 2005 à La Chaux-de-Fonds.


Elle est actuellement en 11ème Harmos au collège Numa-Droz à La Chaux-de-Fonds et elle poursuivra ses études au lycée Blaise-Cendrars en option musique.


Elle a commencé la flûte traversière à l'âge de 7 ans et demi dans la classe de Laure Franssen au Collège Musical, où elle prévoit de faire un certificat ce printemps.


Née dans une famille de musiciens, elle joue souvent aux côtés de sa maman, pianiste. Elle a participé à l'enregistrement d'un morceau sur un disque de son papa (guitariste et compositeur), qui devrait paraître en 2022. Elle a une petite sœur qui joue de la guitare électrique et qui compose des chansons.


Mathilde a obtenu plusieurs prix lors de concours : un 1er prix au concours d'exécution musicale de la Chaux-du-Milieu en 2017, puis un 2ème prix à ce même concours en 2019, elle a aussi eu un 2ème prix en 2018 au concours Entrada, un 2ème prix en 2020 au concours de flûte de la Côte catégorie « émérites », et un 6ème prix au concours du festival du Jura 2019, ce qui lui a permis de jouer en soliste avec l'orchestre de Neuchâtel sous la direction d'Alexander Mayer.


Récemment, elle a décroché le 1er prix du concours pour jeunes solistes du festival du Jura, elle aura ainsi de nouveau la chance de jouer en soliste avec orchestre en septembre prochain.


Mathilde apprécie la nature, elle lit beaucoup, dessine avec passion et aime passer du temps avec ses amies.

Partager