RETOUR

Antigone de Anouilh

Samedi 13 février - 20h30 - Théatre

Théâtre Sans Gage

Après le succès du "Roi se meurt", le Théâtre sans Gage a remporté un vif succès avec l'interprétation d'un texte du répertoire classique: Antigone de Anouilh. Il revienne au Café du Soleil pour deux dates qui termineront cette belle aventure.

"Les deux frères d'Antigone, Etéocle et Polynice se sont entretués pour le trône de Thèbes. Créon, le nouveau roi, a décidé de n'enterrer qu'Etéocle et de laisser Polynice, qualifié de voyou et de traître, sans sépulture. Il avertit par un édit que quiconque osera enterrer le corps du renégat sera puni de mort. Personne n'ose braver l'interdit et le cadavre de Polynice est abandonné à la chaleur et aux charognards. Personne ? Non. Antigone, fille d'Œdipe, refuse cette situation et souhaite que Polynice reçoive lui aussi une sépulture décente. Dès lors, son destin s'accomplit..."

La troupe du Théâtre Sans Gage, troupe amateur bien rodée des Franches-Montagnes, est composée pour ce spectacle de: Manon Chaignat, Christiane Beucler, Sophie Todeschini, Toinette Wizard, Yvan Queloz, Gérard Rottet, Elisa Steiger, Lucien Ourny et de Lucas Jeannerat pour la musique. Willy Steiner est le créateur de la partie musicale, les décors sont d' Armand Stocker, les costumes de Jeanne Guenat, lumière, Jérôme Bueche, la mise en scène est assurée par André Schaffter.

Partager

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.