Jean-Michel Degoumois

Du DI 27.04 11h au DI 15.06 18h

Jean-Michel Degoumois

Venez admirer l'exposition de l'artiste Jean-Michel Degoumois, du 27 avril au 15 juin 2025 à la Galerie du Soleil.

Le vernissage a lieu le dimanche 27 avril à 11h.

Jean-Michel Degoumois

Jean-Michel Degoumois est né en 1949. Diplômé de l ‘École Supérieure d'Art Visuel de Genève, l'artiste expose depuis 1988 essentiellement en Suisse, mais aussi à l'étranger (République tchèque, Japon, France). Formé à la sculpture, Jean-Michel Degoumois s'est ensuite dirigé vers la peinture, travaillant particulièrement avec du bitume ainsi qu'avec le pastel et le papier comme support. Ce n'est que petit à petit qu'il commence à inclure également dans ses créations la peinture à l'huile ou d'autres techniques et médiums, comme l'encre de Chine et la gravure sur plexiglass. Suite logique de son utilisation du goudron, il privilégie principalement le noir et le blanc aux autres couleurs.

Jean-Michel Degoumois a déjà présenté à plusieurs reprises ses créations à la Galerie du Soleil, expositions qui ont jalonné son cheminement artistique. Dans cette nouvelle exposition, il aborde un thème récurrent de son travail qui s'articule autour du paysage : le ciel, la terre, l'eau, l'horizon. Ce sujet permanent est bien plus l'émergence d'un monde intérieur, d'une rêverie, que de lieux réels. Sa peinture est un espace de recherche, une quête sans limites d'une tentative d'extérioriser des paysages internes. S'inscrivant hors des chemins battus et fuyant la facilité, son travail d'expérimentation artistique oscille entre l'abstrait et le figuratif, utilisant la peinture comme une extraordinaire voie de liberté.

RETOUR

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.